Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES FOLIES DE CATHERINE
13 mai 2007

GATEAU MOELLEUX FACILE

gateauauyaourt_mai2007002a        gateau_au_yaourt___mai_2007_003   

Voici une recette de base facile à faire et dans laquelle on peut incorporer ce qu'on a envie. Un peu comme un cake...

J'adore ce genre de gâteau que l'on fait en 2 temps, 3 mouvements. Le plus long, c'est d'attendre la fin de la cuisson !

Ingrédients pour 2 gâteaux :

  • 1 yaourt nature
  • 1 petit fromage blanc nature
  • 470 g de farine
  • 1 sachet de levure alsa
  • 3 oeufs
  • 300 g de sucre
  • 120 g d'huile
  • 1 bonne c à s d'eau de fleur d'oranger
  • 1 bonne c à s de rhum

J'ai donc séparé la préparation en 2 et dans la seconde partie, j'ai rajouté :

  • 1 c à s de cannelle et
  • 3 grosses c à s d'éclats d'amandes caramélisées

Préchauffer le four à 180°

Mettre tous les ingrédients de base dans le robot et mélanger.

Rajouter en fin de préparation les "plus" choisis. Mélanger.

Mettre au four pour 40 mn.

            gateau_au_yaourt___mai_2007_005

Publicité
Commentaires
B
hmmmmm facile et bon bon jADORE TON CAKE
D
je cherche un gateau pour noel et je suis tomber par hasard sur votre cite il est superb votre gateau moelleux j'ai utiliser les ingredients de base et beinsure je l'ai fait a ma maniere apres j'ai utiliser des ingredients de mon pays (guyane) il etait superb bon plein de gros bisous merci beaucoup doriane
J
Chere Catherine,<br /> Voici l'adresse du blog avec les photos du week-end chez Raymond !!<br /> http://LANDCLUB41.blog4ever.com<br /> A bientôt et amicalement<br /> Jacques
G
Eh oui,j'ai eu le privilège de goûter ce gâteau!<br /> c'est un vrai délice!j'espère que je ferai aussi bien.
L
Il me fait trèq trèq envie, la croûte est bellle, et la mie est sublime! Elle a l'air d'une trèa grande légèreté. C'est rigolo, on pourrait croire que je parle d'un pain!
Publicité